(#Idée Cadeau) - To Betrousse or not to be ? - Beauty Protocol -





Je suis à la bourre !! A force de pratiquer l'art de la procrastination, il fallait bien que ça arrive ! Nous sommes à quelques jours de Noël et je n'ai toujours pas commencé mes achats et ma liste d'idées est réduite. En même temps, en ce moment, j'ai le cerveau tellement embué par la fatigue, par le boulot et par cette fichue baisse de moral chronique que je n'arrive pas à me motiver. 

Même si j'ai peu d'idées, j'en ai quand même quelques unes sous le coude :) Et si vous cherchez un cadeau pour votre chéri, pour votre frère, votre père, votre meilleur ami, bref pour un homme de votre entourage, la Be Trousse de Noël baptisée Beauty Protocol pourrait bien trouver sa place sous votre sapin.







Avant toutes choses et avant de vous la présenter, je vais raconter un peu ma vie (qui est palpitante).

Je crois que ce qui m'angoisse le plus c'est la foule. Alors certains diront "tu as de la chance d'être à Paris, à Noël ça doit être féérique"... Je répondrais que dans la vraie vie, Paris en période de fête, c'est juste l'horreur, encore plus que d'habitude... Alors oui il y a les illuminations, oui les boutiques se parent de leurs plus belles vitrines mais comme disait Sartre, "l'enfer c'est les autres" (tu remarqueras ma facilité à placer du Sartre dans un article sur une box beauté)... La foule est mon pire ennemi, c'est dire comme c'est compliqué pour moi de faire mes achats de Noël ! 


Heureusement, Dieu créa internet (quoi? Ce n'est pas une création divine?). Du coup, comme bon nombre de mes concitoyens, je réalise mes achats de Noël sur le net, je ne bouge pas de chez moi, je fais marcher l'économie française en restant dans mon canapé. J'évite ainsi la foule, les files d'attentes interminables et autres joies qui font que la magie de Noël à Paris, NON, ça n'existe pas :)





Ce qui est bien sur internet c'est qu'on a l'embarras du choix, certaines enseignes se mettent en quatre pour trouver des idées et nous en donner. Depuis quelques années, on a vu naître pas mal de box. Un concept simple et qui peut se décliner en plusieurs versions : la box gastronomique, la box à thé, la box à vin et bien sûr les box beauté. Si vous suivez le blog, vous savez qu'ici nous sommes tombés sous le charme des box à thé et plus particulièrement l'Envouthé que nous recevons avec plaisir chaque mois et au niveau beauté nous sommes tombés sous le charme de la Betrousse... Beaucoup de box ont un contenu "secret" et c'est la surprise (ou la déconvenue) à l'ouverture. J'ai tenté l'expérience avec la Glossybox pour homme...Et j'ai abandonné étant déçu presque à chaque édition. 





Avec la Betrousse c'est différent puisque nous savons de quoi est composée la box, pas de mauvaise surprise et les produits la composant  sont en full-size ce qui change des échantillons et autres merdouilles proposées dans certaines box pour hommes (et pour femmes), enfin son prix est plus qu'intéressant.





Chaque édition de la Betrousse pour homme est attendue avec impatience et s'il y en a bien une qui est attendue c'est celle de Noël. J'ai eu le plaisir de la recevoir il y a quelques jours. Elle me semble idéale pour un homme moderne et urbain, elle me semble adaptée à TOUS les hommes (jeunes et moins jeunes) et elle est composée de tout ce dont un homme actuel et soigné peut avoir besoin.










Au menu de votre Beauty Protocol...











Visage, corps, mains, cheveux, dents...Tout y passe (sauf les pieds ^^) et elle est complète...



Elle s'appelle Beauty Protocol et elle a pour mission de satisfaire les hommes les plus exigeants ! Et oui mesdames, vous n'avez plus le monopole de la beauté et du "je prend soin de moi" ! Nous aussi, les hommes nous revendiquons notre droit à être beaux et soignés (et c'est tant mieux, non ?)










- Une crème visage régénérante de la marque Pure Suisse que je connais pas du tout, la découverte sera donc totale. (50ml/36€)



- Un Rasoir Fusion Proglide de Gillette et les amateurs savent que les rasoirs de ce type en grandes surfaces bah...ils coûtent un bras ! (9,50€) et un Gel à raser Fusion Pro-Glide. (5,50€/200ml)



- Un Baume Après-Rasage et fluide Anti-âge à l'extrait de cactus de la marque Centifolia, là aussi, inconnue au bataillon... (14,90€)



- Un stick à lèvres Tub & Stick SPF15 signé UV Control, particulièrement adapté pour ceux qui auront la chance d'aller faire du ski cette année.(12,50€)






Et c'est pas fini...








- Une crème de soin Visage & Mains concentrée de la marque Palmers. (30gr/2€)


- 60 comprimés Énergie Acérola signés Forte Pharma. Une cure de deux mois,c'est plutôt pas mal pour la saison. (9,50€)


- Un gel douche Axe Peace et un pot de gomme coiffante de la même marque. (3,10€/250ml + 5,70€ le pot de 130ml)


- Une huile corporelle gourmande de la marque Voulez-Vous, déjà rencontrée dans une précédente édition. (3,90€/10ml)


- Une brosse à dent Expert Vertical de la marque Signal (3,20€) et un dentifrice de la même marque, le White Now Men (2,59€) et ça c'est un mystère : un dentifrice pour hommes ! LOL ! La question est : si une femme l'utilise, est ce qu'elle a les dents qui tombent ? Il y aussi un paquet de Chewing Gum Pro White. (2,30€)





Et c'est toujours pas fini...









 - Un Kit Précision signé Babyliss. (6,90€)


 - Le magazine Men's Healh avec le plein de conseils pour conserver et cultiver son capital santé/beauté


- Une serviette invité signée Blanc Cerise, emballée dans son pochon blanc, très classe et je trouve très original de trouver une serviette dans une box beauté. (5,90€)





Là, c'est fini ! Bah oui, quand même !





Vous avez fait les comptes ? Bon, c'est facile, c'est marqué sur la photo qui ouvrait l'article... Il y en a pour 122,50€ mais c'est sans compter la réduction betroussienne de 76% ce qui fait que cette box ne coûte que 29,90€... Elle est pas belle la vie ?


Ce qui me plaît dans cette box, et ce qui peut plaire à celui qui la recevra pour Noël,  c'est qu'elle est diversifiée, elle est composée de tout ce dont un homme peut avoir besoin, pas de superflu mais le nécessaire pour l'homme urbain, moderne et qui prend soin de lui. Je pense qu'elle est même adaptée aux plus réfractaires aux cosmétos puisqu'elle est très masculine et sans chichi tout en restant classe, utile et efficace.



Tu peux la retrouver et la commander en cliquant ici...


Bon, et vous, vous en êtes où au niveau des cadeaux de Noël ? Vous allez offrir une box à quelqu'un de votre entourage ou vous êtes plutôt pas fan du concept ? Et si vous avez des idées sinon, je suis preneur :)


(Laurent)


* Un grand merci à Anaïs et à l'équipe de Be Trousse pour cet envoi et cette belle découverte :)

7 commentaires:

  1. Elle est pas mal du tout mais .. j'ai déjà tous mes cadeaux de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Y a plein de trucs que mon homme n'utiliserait pas je pense, mais j'avoue qu'elle a l'air chouette quand même ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui si tu aimes pas la foule dur dur moi aussi j'aime bien internet mais des fois c'est frustrant de pas sentir comme quand on veut acheter chez Lush du coup dans le doute d'aimer je repousse toujours la validation de mon panier
    Merci du coup j'hésite pour mon mari ou mon fils car en faite ils pourraient partager de manière à utiliser tous les produits, c'est un beau cadeau car c'est souvent difficile pour un homme souvent c'est un vêtement ou un livre ;)
    Chez moi les gars sont assez différents et difficiles mais je crois que je vais me laisser tenter pour eux deux et comme mon mari sera encore cette année en déplacement pour noël, je leur offrirai pour le jour de l'an ;)
    Merci de cette jolie présentation, bon dimanche soir
    Bisous
    Martine

    RépondreSupprimer
  4. Le contenu est très séduisant !
    En dehors du gel coiffant (hélas, plus beaucoup de cheveux), je pense que Zom utiliserait tout !
    A voir ! J'ai été souvent déçue par les box

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour ton article; cela fais plusieurs fois que j'entend parler de la bétrousse (homme ou femme), lorsqu'on en prend une , somme nous abonnés tous les mois par la suite ?
    Sinon pour ma part, les cadeau son terminé ;-)
    Pour les idées qui font plaisirs
    - carte cadeau (tu es sûre de ne pas te tromper en en prenant une dans l'enseigne qui plaît à la personne à qui tu l'offriras...)
    - le porte clef cabochon (ce n'est pas éphémère et qui n'a pas de clés ?!) : http://www.lesbijouxdecoline.com/
    - après si tu connais bien les personnes les idées sont variables selon leurs centres d'intérêts (foot, vin, chocolats, parfum, bijoux, maroquinerie......

    Voilà mes idées et bon courage à toi pour tes achats de Noël .
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : elle est vraiment sympa cette bétrousse pour homme ; elle est dispo jusqu'à quand ? car ya pas de raison, on peut la mettre de côté et la ressortir à ... la saint valentin par exemple .
      Et oui je suis une adepte du cadeau acheter en avance (cela à des avantages : moins de rareté, tarifs préférentiel etc ....)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Cette betrousse est vraiment complete et ideale comme cadeau de Noel.;
    merci por ce joli article.
    bonne journee!

    RépondreSupprimer