J'l'ai dans ma ligne de myr(tille) - Gel douche + Lotion corporelle Myrtille by The Body Shop -




Quand la journée est terminée, qu'on est enfin dans nos pénates, libérés de toutes tensions professionnelles et/ou quotidiennes, lorsque, enfin, le moment de détente absolue est arrivé, un bon bain ou une bonne douche s'impose avec, qui plus est, des effluves parfumées, des fragrances libératoires et de parfaits enivrements olfactifs.


Il y a beaucoup de produits faits dans ce but dans notre salle de bain, vous avez pu vous en rendre compte, et si ce n'est pas le cas, allez flirter de ci de là sur notre blog, et vous allez vite comprendre ! 


Bref, ce multi choix nous permet de voyager partout où nous le souhaitons : dans des champs de fleurs sauvages, des prairies verdoyantes ensoleillées ou des jardins botaniques structurés... 


Je vous présentais dernièrement dans deux articles deux produits complémentaires proposés par The Body Shop que vous pouvez aller lire ICI et LA. Il s'agissait du gel douche et du lait corporel au lys sauvage que j'adore... 


Cet article va vous parler d'un autre duo (gel douche et lotion corporelle) de la même échoppe, à la myrtille !! Attention, ce duo est en édition spéciale et limitée... Et c'est bien la raison (pas seulement, je vous rassure) pour laquelle je me suis précipité pour me le procurer.




Ils sont respectivement vendus 7 et 12€. Et, dans la même gamme, vous pouvez trouver la gelée exfoliante, les beurres corporel et à lèvres ainsi qu'une mignonne petite éponge en forme de myrtille !


Et TBS certifie que les produits contiennent 500 myrtilles !!


Le gel douche :





Il s'agit d'un produit sans savon et qui ne dessèche pas la peau. Il a une couleur prune transparente, sent divinement bon à tel point qu'on a envie de le manger ! 
De plus, il mousse beaucoup et se rince vraiment très facilement !


L'odeur qui s'en dégage dans la salle de bain est juste une tuerie !! Je l'ai fait sentir à tout le monde et tout le monde est unanime : "On veut en manger !!! " 


Quant à la sortie de la douche, l'odeur reste sans trop être présente. C'est un excellent point ! En outre, je sens ma peau douce et hydratée : pas de rougeurs, de tiraillements ou de démangeaisons ! 

Pour ce qui est de la composition, je vous laisse la lire :

Aqua/Water (Lösungs-/Verdünnungsmittel), Sodium Laureth Sulfate (waschaktive Substanz), Cocamidopropyl Betaine (waschaktive Substanz), Polysorbate 20 (Emulgator), Glycerin (Feuchthaltemittel), Sodium Chloride (Konsistenzregler), Phenoxyethanol (Konservierungsmittel), Polyglyceryl-2 Caprate (Hautpflegemittel), Parfum/Fragrance (Duftstoff), Mel/Honey (natürlicher Zusatz, Honig), Sodium Benzoate (Konservierungsmittel), Citric Acid (pH-Regulator), Limonene (Duftstoffkomponente), Hexyl Cinnamal (Duftstoffkomponente), Vaccinium Myrtillus Fruit Extract (Hautpflegemittel, Blaubeere), Linalool (Duftstoffkomponente), Butyl Methoxydibenzoylmethane (Lichtschutzmittel), Disodium EDTA (Chelatbildner), Denatonium Benzoate (Denaturierungsmittel), CI 42090/Blue 1 (Farbstoff), CI 17200/Red 33 (Farbstoff), CI 15985/Yellow 6 (Farbstoff).
 



Le petit bémol que je pourrais apporter c'est qu'il n'est qu'en 250mL ce qui n'est pas énorme. J'ai dans l'idée d'aller en racheter un autre s'il n'est pas déjà arrêté !! Oui, 250mL, ce n'est pas grand parce que j'avoue que je l'adore tellement que je n'économise pas les doses que j'emploie à chaque fois ! Donc, ça part assez vite !



La lotion corporelle





Avant toute chose, il n'est pas utile de s'en servir à chaque sortie de douche ou de bain après s'être servi du gel douche... Je m'en sers deux à trois fois par semaine. Eh oui, le gel douche hydratant déjà pas mal la peau, la lotion n'est pas forcément utile ! Mais elle est divine !! Et elle pourra être utilisée après l'utilisation d'autres gels douche moins hydratants ou qui ne sentent pas grand chose !


Cette lotion se présente dans un flacon pompe, très pratique pour quantifier la dose à appliquer. Sa couleur est celle d'un lait aux notes bleutées et se présente sous un format identique au gel douche, c'est-à-dire 250mL.


Voici sa compo :

Aqua/Water (Lösungs-/Verdünnungsmittel), Glycerin (Feuchthaltemittel), Ethylhexyl Palmitate (Hautpflegemittel), Ceteareth-20 (Emulgator), Sesamum Indicum Seed Oil/Sesamum Indicum (Sesam) Seed Oil (Hautpflegemittel), Steareth-2 (Emulgator), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emolliens, Paranuss), Phenoxyethanol (Konservierungsmittel), Caprylyl Glycol (Hautpflegemittel), Cetearyl Alcohol (Emulgator), Dimethicone (Hautpflegemittel), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Hautpflegemittel/Emolliens), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (Stabilisator/Konsistenzregler), Parfum/Fragrance (Duftstoff), Vaccinium Myrtillus Seed Oil (Hautpflegemittel, Blaubeere), Limonene (Duftstoffkomponente), Hexyl Cinnamal (Duftstoffkomponente), Sodium Hydroxide (pH-Regulator), Linalool (Duftstoffkomponente), Disodium EDTA (Chelatbildner), Vaccinium Myrtillus Fruit Extract (Hautpflegemittel, Blaubeere), Citric Acid (pH-Regulator), CI 17200/Red 33 (Farbstoff), CI 42090/Blue 1 (Farbstoff). 





Elle est faite pour tous les types de peau et la mienne, qui est parfaite, la tolère très bien !
Sa texture est fluide sans être liquide. Elle pénètre très bien et laisse un voile de douceur et d'odeur tout simplement divin !



Pour conclure :





Deux produits que j'adore et que j'utilise avec envie. L'odeur de myrtille, loin de faire chimique, est un appel aux souvenirs d'enfance... quand je mangeais des glaces ou des tartes...


L'hydratation est parfaite et ma peau adore ! Seuls les formats et la limitation de leur vente est à regretter... Mais, vraiment, ce sont deux produits que je vous invite vivement à tester !!


Nicolas.


2 commentaires:

  1. Le beurre corporel a été l'un de mes premiers achats TBS mais je n'ai ni testé ni même senti les nouveaux venus ... Ceci dit, à te lire, ça fait envie !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Il va falloir que je me fasse une petite commande sur The Body Shop .Avec tous les articles que je lis dessus j'ai bien envie de tester ^_^

    RépondreSupprimer