J'ai la peau sur les eaux - Eau de Jasmin by Christian Lenart -



Si tu es un(e) habitué(e) du blog, d'abord je t'adresse mes plus chaleureuses félicitations, mais surtout tu commences à savoir que je voue un culte sans faille aux eaux florales.

Certes, quand j'aime quelque chose j'ai tendance à vite devenir monomaniaque. C'est exactement ce qui est arrivé avec les eaux florales. J'ai d'abord découvert l'eau de rose qui peut se révéler miraculeuse. Ensuite j'ai fait la connaissance avec l'eau de bleuet. Et là, ma vie a changé ! Enfin surtout la vie de mes yeux d'ailleurs.

Ensuite j'ai continué dans ma lancée. J'ai pu découvrir l'eau d'Hamamélis. Une eau à l'odeur très particulière et qui sera moyennement,voire pas du tout, appréciée par certaines narines délicates mais qui sera appréciée en revanche par les peaux même (et surtout) les plus sensibles.

L'eau de Tiaré m'a accompagné cet été et j'ai succombé... Bref les eaux florales c'est MA découverte de l'année écoulée. Je crois que je ne pourrais plus m'en passer. Celles qui m'ont le plus bluffé sont celles dont les odeurs sont les plus particulières : celle au bleuet et celle à l'hamamélis. Celle au bleuet est miraculeuse pour les paupières et les yeux fatigués et celle  l'hamamélis est tout simplement divine avec la peau. Elle apaise, elle hydrate et revitalise la peau en douceur. Le teint est clarifié et les pores resserrés et il n'en fallait pas moins pour me convaincre.


Chaque eau florale a une "fonction". On utilisera la rose pour apaiser et hydrater. On utilisera l'eau de bleuet pour les yeux fatigués. On utilisera l'eau d'hamamélis pour calmer, apaiser et limiter les rougeurs et les irritations. 

Par contre il y a certaines eaux florales qu'on utilisera juste pouuuuuuuuuur le plaisiiiiiiiiiiiiiir (en chantant du Herbert Léonart... ou pas) et c'est le cas de l'eau de Tiaré par exemple mais c'est aussi le cas d'une petite nouvelle qui a fait son apparition et qui n'est pas prête de me quitter, l'eau florale de jasmin... Et je pense ne pas me tromper en disant que je ne vais pas être le seul à l'aimer ! Lors du bloganniversaire nous avions mis en jeu un trio d'eaux florales et nous vous demandions celle qui vous plairait le plus et le moins que l'on puisse dire c'est que nombre d'entre vous avait envie de découvrir cette eau florale de Jasmin... Et ô comme je vous comprends !









Si j'aime les eaux florales c'st surtout grâce à une marque. Cette marque c'est bien sûr Christian Lenart ! C'est à cause de lui que je suis devenu eauxfloralementdépendant ! Je lui ai juste fait une infidélité (que je ne regrette pas au demeurant... ) pour Sanoflore en ce qui concerne l'eau de bleuet. Mais pour toutes mes autres eaux florales, elles sont signées Christian Lenart et c'est une histoire qui dure, tout comme les résultats qu'elles m'apportent.



Christian Lenart, les eaux florales c'est son dada ! Et il en connait un rayon. Des eaux florales de qualité, avec des compositions clean avec toujours plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle

Les peaux sensibles n'auront pas besoin d'avoir peur, bien au contraire.



On pourrait croire que l'eau de jasmin pourrait être là juste parce qu'elle sent bon... Bah non, elle a aussi une fonction. Elle sera là pour rafraîchir et pour adoucir !! Que demander de plus ? 









Ça faisait un moment que je l'avais remarqué. Malheureusement, comme beaucoup trop de produits de la marque Christian Lenart je ne l'avais trouvé nulle part. Et puis, lors du bloganniversaire, la marque nous a gentiment envoyé une bouteille de cet élixir et connaissant mon addiction à l'odeur du jasmin vous imaginez bien que j'ai fait 52 roues sur une main dans l'appartement en poussant des Hiiiiiiiiiiii et des Haaaaaaaaaaaaaa de joie (vous voyez la scène là ? )



Remis de mes émotions (je n'ai plus vingt ans et j'étais essoufflé quand même) je me suis tranquillement assis, j'ai dévissé le bouchon et j'ai sniffé un grand coup... Et là j'ai dit Waooooooow !!! J'adore !!! 



S'il y a bien une odeur avec laquelle je suis intraitable c'est bien celle du jasmin ! C'est une odeur que j'aime tellement que je ne suppporte pas sa contrefaçon... elle ne le mérite pas ! 



Là, c'est exactement l'odeur de jasmin que je recherche. C'est bien dosé, c'est léger et c'est... comme j'aime en fait ! Je regrette juste le fait que sa légèreté fasse qu'elle ne reste pas longtemps sur la peau. Elle est extrêmement régressive (j'avais fait le même reproche à l'eau de Tiaré). Elle ne sera ni féminine, ni masculine. Sa neutralité est un élément fort appréciable.



A part le fait qu'elle sente divinement bon, elle tient aussi ses promesses. Elle est effectivement rafraîchissante et elle sera là pour adoucir la peau. En général je l'utilise lorsque je rentre du boulot. Je rentre, je prends un coton et je débarrasse mon visage des impuretés accumulées durant la journée. J'en profite pour me rafraîchir et pour adoucir ma peau ! Les effets sont immédiats et très agréables.








J'allais presque oublier de vous laisser la compo. Cette eau, comme toutes celles de Christian, est bien évidement sans paraben. Elles sont en général adaptées à tous les types de peau. C'est aussi le cas de celle au jasmin.







Que rajouter de plus ? Ah si ! Je sais !!! Il faut que cette eau florale soit déclinée en spray ou du moins en brumisateur... Ça serait juste le must !! 

Mission réussie pour cette eau florale ! Elle est efficace et surtout elle sent bon ! Si ça n'avait pas été le cas je n'aurais pas hésité à le dire parce que je pardonne rarement à un produit annoncé au jasmin dont l'odeur est trahie... Ma dernière déconvenue avec un produit au jasmin est signée Cottage. Le gel douche Jasmin/Coquelicot ne sent pas mauvais mais ne sent pas le moins du monde le jasmin et j'ai été fortement déçu quand je l'ai reçu (à noter que je l'avais commandé sur le net et que je ne l'avais pas senti avant).

J'ai longtemps attendu avant de tester cette eau mais l'attente en valait la peine ! De plus, j'ai tellement attendu que lorsqu'elle est arrivée, ça a été un grand moment.

Si une de ses qualités c'est d'adoucir la peau, cette eau est aussi douce avec le portefeuille...

5,50€ sur le site de Christian Lenart. Ça aussi c'est un élément qui me fait aimer les eaux florales de ce cher Christan : elles sont bon marché, de qualité et j'avoue aussi avoir un gros faible pour le packaging (certes ce sont des bouteilles en verre donc un peu dangereux pour les maladroits mais j'adore... ) 

Je ne peux plus me passer des eaux florales, elles sont devenues mes alliées salledebainesques et je constate leurs bienfaits jours après jour. 


Et toi, les eaux florales ça te parle ? Celle au jasmin te fait de l’œil ? Et si tu es toi aussi eaufloralementdépendant, n'aies pas honte et dis-moi celles que tu préfères :)



(Laurent)

2 commentaires:

  1. Haaaaaa, ça doit sentir trop bon !!!
    J'adore le jasmin !
    Et le must pour moi, c'est jasmin + ylang-ylang !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh que oui !!! Son odeur est divine (quoique peut-être un peu trop douce et régressive quand on est addict au jamsin). Mais à l'application, elle est top. Pour ton "must" je te suis à 200% !!

      Supprimer