J'ai bien mangué, j'ai bien bu - Cottage à l'Huile de Mangue -



Il y a des petites attentions qui provoquent des grands plaisirs :)

Il y a quelques jours nous avons reçu, sans aucune occasion particulière, un petit colis de la part d'une de nos amie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a réussi son coup :)

Elle a réussi à nous faire plaisir en nous surprenant. Elle connaît notre addiction aux gels douche Cottage et aux gels douche en général donc elle était sûre de ne pas se tromper là dessus. Celui qu'elle nous a offert on ne l'avait jamais testé et c'est maintenant chose faîte et maintenant j'en suis sûr : Cottage pourrait mettre du poireau, des tomates et de la moutarde dans ses gels douche bah je crois bien que j'aimerai !! 

Pourquoi je dis ça ? Parce qu'en fait la Mangue n'est pas mon odeur de prédilection. Je ne déteste pas mais je n'aime pas non plus. Ce n'est pas tant l'odeur de la mangue que je n'aime pas, c'est l'odeur d'agrume en général dont je ne suis pas fan en ce qui concerne les gels douche. Je préfère des odeurs plus chaudes comme celle du Cottage Lait de Réglisse ou comme celle de  mon précieux Flying Fox de Lush...

Et là, je suis bluffé parce que j'adore ! 

Et j'ai adoré tout de suite. Lorsqu'on nous sommes allé chercher le courrier nous avons senti une super bonne odeur dans le hall de la résidence, chose qui est assez rare pour être soulignée ! Là nous avons  ouvert notre boîte aux lettres et nous nous sommes rendu compte que cette odeur venait bien de cette dernière... En fait le flacon s'était un tout petit peu ouvert et du coup un peu de gel douche s'en était échappé ! Ou alors c'est le facteur qui a voulu se faire un kiffe olfactif, qui sait ?

Quoiqu'il en soit avant même de savoir que ça sentait la mangue (car je ne l'ai pas reconnu tout de suite) j'ai aimé l'odeur ! Une odeur suave, chaude, sucrée et sensuelle (ouais, rien que ça!)




Allez, ouvrons et humons...






Je découvre avec étonnement qu'il s'agit du Cottage à L'Huile de Mangue. Je suis étonné car je me répète mais c'est important, je n'ai pas reconnu la mangue tout de suite.

Là, on ouvre le flacon et je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Waoww, ça sent bon ! Alors je ne sais pas si les Cottage Addict comprendront ce que je veux dire mais je trouve que les huiles de douche de chez Cottage (oui car c'est une huile de douche) ont en commun une petite odeur...Je ne sais pas comment l'expliquer mais que ce soit celle au Monoï ou celle à l'Huile d'Argan et maintenant celle à l'huile de mangue elles ont une odeur en commun, une odeur chaude et sucrée, une odeur sensuelle et une odeur qui donne envie de rester longtemps, longtemps, trèèèèèès longtemps sous la douche...




Qu'est ce que nous dit Cottage ?






"Succombez au plaisir exotique de la douche huile extra-nourrissante à l'huile de Mangue !
Offrez à votre peau les multiples vertus de cette huile précieuse couleur miel dans une douche Cottage exclusivement formulée pour le plus grand respect de votre peau.
Source extraordinaire de vitamines, minéraux et sucres bénéfiques pour la peau, cette huile sacrée est dotée de propriétés hautement nutritives. Formulée à base de 98% d'ingrédients naturels et sans paraben, la douche huile extra nourrissante à l'huile de mangue réhydrate en profondeur les peaux asséchées et les protège durablement."







Et nous qu'est ce qu'on en dit ? 




On adôôôôôre : 


- L'odeur ! Et c'était pas gagné ! Le dernier gel douche à la mangue que j'ai testé c'est celui de la marque Born to Bio et il avait confirmé le fait que la mangue, j'en suis pas fan ! Bah Cottage a réussi à me convaincre du contraire ! Je ne sais pas si c'est parce que c'est Cottage mais vraiment, cette huile de douche à littéralement conquit mes narines qui ne sont pourtant pas si faciles à satisfaire. L'odeur en revanche est très régressive je trouve et ne reste donc vraiment pas longtemps sur la peau après la douche.

- La texture qui n'est pas desagréable. Pour ceux qui s'attendent à une vraie huile de douche vous pouvez quand même passer votre chemin. Mais sa texture est agréable car pas trop liquide donc qui évite d'en gaspiller la moitié. 

- Le flacon...Comme d'habitude avec Cottage ! Bon mis à part le fait qu'il est quand même un peu gros (560ml) il est bien pratique. Il se prend bien en main (hum) et comme tous les Cottage il s'ouvre et se referme facilement et c'est quand même appréciable (je me rappelle d'un temps, dans ma jeunesse, ou j'ai failli perdre des doigts en tentant d'ouvrir des flacons de gels douche comme avec Yves Rocher par exemple...)

- Le fait qu'il soit composé de 98% d'ingrédients d'origine naturelle et qu'il soit sans paraben ! Cottage ce n'est pas LA marque connue pour ses compos super cleans mais ce qui est à noter c'est que la plupart des gels douche de la marque sont sans parabens (bon, après, j'espère qu'ils ne remplacent pas le diable par Belzébuth et qu'ils ne mettent pas des choses plus dégueus que les parabens à la place...) 

- La peau est nettoyée, hydratée, douce et sucrée.




On boude  :


- Pas grand chose en fait si ce n'est que je n'ai pas trouvé qu'il moussait des masses...Je ne suis pas fan de l'utilisation de fleur de douche mais là j'ai préféré. En revanche la mousse est abondante avec une fleur de douche, rien à dire.


- Comme dit un peu plus haut, l'odeur ne reste pas sur la peau et c'est dommage ! 






En clair c'est une bonne découverte ! Merci beaucoup Émilie pour ce petit cadeau qui nous a grandement fait plaisir <3 et nous te rassurons hein : c'est pas parce que c'est un cadeau qu'on aime ! Si nous n'avions pas aimé nous l'aurions dit (sans peur en plus parce que nous savons que toi tu n'en est pas fan de celui là).

Un gel douche qui s'utilisera plutôt le matin en raison de son odeur qui réveille et qui sera l'alliée du café et du jus d'orange :)

Un gel douche pour ceux qui aiment les odeurs sucrées, mixtes, fraiches et chaudes en même temps (ouais je sais, c'est pas très clair...Mais le mieux c'est de le tester hein !! Encore faut-il le trouver...Pour les moins chanceux il vous reste Amazon...oui le site Amazon vend des gels douche Cottage ! Allez jeter un coup d'oeil)


Et vous ? Vous l'avez testé ce Cottage ? Vous aimez ? 


Et c'est quoi votre gel douche du moment ? 


PS : On nous a signalé, depuis quelques temps, que certains d'entre vous n'arrivaient pas à commenter les articles en passant par HelloCoton :( 
Pour commenter (parce qu'on adôôôre recevoir vos commentaires) il faut juste "virer" l'url http://www.hellocoton.fr/to/EpE0# et ensuite apparemment ça fonctionne. 
Ou plus simple : passez directement par le blog :) 
Merci les zamis !!


(Laurent&Nicolas)


3 commentaires:

  1. Oui, je l'ai testé (!) mais j'ai préféré l'odeur du flacon que celle sous la douche ...
    je suis ravie si j'ai fait des heureux, merci pour ce clin d’œil ...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5/15/2014

    Il doit sentir bon, j'espère le trouver pour le sentir :-) Je suis fan de cottage et fan de la mangue !!

    RépondreSupprimer