Réglisse un jour, réglisse toujours - Cottage Le Lait de Réglisse -






J'avais réussi à me sevrer !! Oui, j'avais réussi à me sevrer de Cottage ! Il y a fort longtemps que nous connaissons la marque ici et PsychoSexy, GlossingGirl, Karine64 et surtout La Lu Totale peuvent en témoigner puisqu'elles aussi ont succombé à certaines senteurs des gels douches de cette marque avec laquelle nous avions fait connaissance sur un site de cons sot mateurs dont nous tairons le nom ici pour garder notre réputation saine et sauve ! 



Et voilà, il a suffit d’atterrir sur la blogo pour faire une rechute et La Lu Totale y est pour beaucoup mais je ne lui en veux pas, bien au contraire parce que j'avais presque oublié combien cette marque était top et combien elle excellait dans son domaine.



Cet été, après avoir succombé au Cottage Monoï, au Cottage à l'Huile d'Argan en passant par celui au Cassis et Éclats d'Amande ma joie n'était pourtant pas entière ! Il y en a un que je cherchais partout et que je ne trouvais pas et c'était celui au Lait de Réglisse...

Ahhh celui-ci il me le fallait AB-SO-LU-MENT !!! C'est ainsi que je l'ai cherché frénétiquement dans chaque supermarché où je mettais les pieds... Et non, rien à faire ! Puis, quand je veux quelque chose, bah je l'ai donc j'ai trouvé la solution : commander sur internet. C'est ainsi que ce n'est pas un, ni deux mais trois flacons au Lait de Réglisse que j'ai achetés... Et pour couronner le tout, je me suis pris un coffret découverte de 5 Cottage d'une contenance de 50mL avec les senteurs Violette, Fraise Menthe, Vanille, Caramel et Fleurs Océanes... Bah oui, je ne pouvais pas passer à côté de ça...








Bon là, du coup, j'ai mon stock en cas de guerre (ajoutons à cela les 8 autres gels douches entamés sur le rebord de la baignoire... ) et je vais pouvoir tester plein de senteurs inconnues ! Je suis joie ! 


Bon, là, celui dont je viens vous parler c'est LE Graal, c'est THE découverte, c'est THE gel douche !

J'adôôôôôre la réglisse ! En bonbon, en thé, en gâteau, l'odeur, bref j'aime !! Alors en gel douche là je dis c'est le multikiffe ! 




Cottage en dit quoi de son Lait de Réglisse ?







Et nous on en dit quoi ?



- On va commencer par LE truc principal : l'odeur !! Elle est... divine !! Les amateurs de l'odeur de la Réglisse y trouveront leur compte c'est certain. Une odeur chaude, sucrée et qui fait toute la différence et là elle est adoucie par l'odeur du lait. J'avais un peu peur du côté écœurant que pouvait dégager cette odeur surtout le matin. Et force est de constater que c'est tout le contraire. L'odeur te fait sortir du lit doucement et te fait commencer la journée en voyageant olfactivement... Un peu comme une bonne odeur de café qui vient te chatouiller les narines le matin en te réveillant... Le truc qui te met (en tout cas moi oui) de bonne humeur :)


- Au niveau texture on est bon aussi ! Autant les Cottage Monoï et Huile d'Argan avaient le (petit) défaut d'être un peu trop liquide à mon goût (en même temps ce sont des huiles donc c'est un peu normal), là avec le Lait de Réglisse c'est tout le contraire. La texture est assez onctueuse, assez crémeuse, assez laiteuse en fait :) Point important, l'utilisation d'une fleur de douche ne sera pas du tout indispensable car il nous donne une mousse onctueuse et abondante même sans fleur de douche. Cette mousse abondante s'élimine très bien, de ce côté-là pas de problème non plus.


- Au niveau hydratation, rien de spectaculaire, je ne vais pas vous dire que ma peau est satinée, belle, hyper douce et magnifique (enfin si je vais vous le dire mais elle est comme ça même sans ce gel douche voyons). La peau semble bien hydratée, pas de démangeaisons ni de rougeurs suspectes mais une odeur qui reste un peu (pas trop non plus) et qui est vraiment délicieuse.


- Comme tous les gels douches Cottage, il est sans paraben, il a un Ph neutre et il est testé sous contrôle dermatologique mais mais mais... une compo pas très très clean (enfin il y a pire et pour le moment ma peau n'est pas encore tombée donc ça va).




Comme tous les gels douches Cottage son prix est tout petit ! 2.50€ les 250mL et encore mieux sur Amazon (oui on peut acheter du Cottage sur Amazon !! ) où j'ai payé le lot de trois, 7€ ! 








Bref, vous l'aurez compris (ou pas) je suis fan de ce gel douche et la découverte est bonne ! C'est grâce à La Lu Totale que je l'ai découvert une première fois et là, de l'avoir rien qu'a moi (le gel douche hein, pas Lucie) bah c'est juste le multikiffe total !! En plus je sais que je peux en abuser puisque j'en ai trois au Lait de Réglisse et 5 minis à tester !! Et vous, vous allez avoir plein d'articles à lire !!! 

 Bon et vous, votre Cottage préféré c'est lequel et celui-ci il vous tente ?  


(Laurent)

4 commentaires:

  1. 2,10€ en province ;-) Je l'ai déjà essayé et j'aime bien. Mon Cottage préféré, c'est "rhubarbe rose" et son odeur régressive ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il est trop mimi ton coffret !
    Bon plan amazon !! J'y penserai !
    Et tu as raison, préservons notre réputation :o) Nous étions jeunes, exploitables et moins à l'aise qu'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8/23/2013

    C'est mon préféré aussi :-)

    RépondreSupprimer